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Les Archives BSA, Norton et Triumph 1948-60
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  • Les Archives BSA, Norton et Triumph 1948-60

BSA, Norton et Triumph de 1948 à 1960, Les Archives du Collectionneur

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Les Archives du Collectionneur BSA, Norton et Triumph de 1948-60
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RTARTAC10500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original

Les Archives du Collectionneur pour toutes les BSA, Norton et Triumph de 1948 à 1960 à moteurs monocylindre ou vertical twins.

Cela comprend :
les BSA modèles B31, B32, B32 GS, B33, B34, B34 GS, série A7 et série A10
les Norton 88, 99, Model 7, Model 77
les Triumph 5T, 6T, T100, T110, T100R
et leurs dérivés disposant de leurs moteurs.

 

« La guerre a passé et en 1947 la gamme Triumph ne comporte plus que des bicylindres. Ceux-ci ont évolué et présentent déjà toutes les caractéristiques des bicylindres actuels. La distribution est maintenant assurée par deux arbres à cames avec tiges de culbuteurs enfermées dans des conduits placés en avant et en arrière du groupe de cylindres. La série Tiger est munie depuis 1946, de moteurs bicylindres et comprend la T100 en 500 cm3 et la T85 en 350 cm3. Deux autres modèles tourisme, l'un en 350 cm3, la 3T, et l'autre en 500 cm3, la Speed Turin ou 5T complètent la gamme. Toutes ces machines sont équipées d'une fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques.
En 1948 en même temps que disparaît la T85, une nouveauté voit le jour, c'est la suspension arrière par moyeu élastique qui est montée sur demande en supplément. En 1950, la série s'agrandit et la fameuse 650 cm3 Thunderbird vient prendre place à côté des autres modèles. Cette machine développe 34 CV à 6.300 t/m et comme les autres types de l'année, est équipée avec le moyeu élastique Triumph. Les trois premiers modèles sortis de chaîne effectuèrent à Montlhéry une performance remarquable : 500 miles (804 km) à la moyenne de 90 miles (144 km/h) et le dernier tour à plus de 100 miles (160 km/h).
Ces machines de hautes performances équipent en grand nombre les services de police du monde entier, y compris la police française, comme les modèles précédents équipèrent les armées alliées pendant les guerres de 14-18 et 39-40. La Tiger 100, seul modèle Tiger existant encore en 1953, est une machine de sport qui fournit 32 CV à 6.500 t/m. Elle est conçue pour être transformée en type Racing au moyen de pièces spéciales adaptables fournies par l'usine. Elle développe alors 42 CV à 7.000 t/m et se classe parmi les plus puissantes machines de série en 500 cm3. »

 

Les Archives du Collectionneur pour toutes les BSA, Norton et Triumph comprend avant la partie revue technique, un historique et évolution des modèles dont le texte précédent est extrait.

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