RTA Peugeot 405 à carburateur
Revue Technique Automobile Peugeot 405 GL, GR, SR
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Peugeot 405 GL, GR, SR à moteur à carburateur type XU 5-2C de 1580 cm3, cv fiscaux ou type XU 9-2C 1905 cm3, 9 cv fiscaux.
« Pour son retour dans le segment M2, Peugeot a frappé fort avec une offre très étoffée dès l'origine et relativement originale bien qu'elle reprenne un grand nombre d'éléments mécanique déjà connu dans le groupe PSA. [...]
Pour le moment ce sont les moteurs à carburateur qui nous intéressent Positionnés en avant de l'essieu avant et inclinés de 30 degrés vers l'arrière, ces moteurs sont à soupapes en ligne commandées par poussoir. De cylindrées différentes par augmentation de la course, ils conservent le même alésage. Leur culasse est celle du moteur XU9-JA dont le diamètre des soupapes est de 40,6 mm pour l'admission et de 33 mm pour l'échappement. Les valeurs de distribution sont propres à chaque moteur et le croisement des soupapes est de 3 degrés pour le 1580 cm3 et de 1 degré pour le 1905 cm3. L'allumage transistoré se compose d'un capteur magnétique inductif dans l'allumeur et d'une module électronique. [...] »
Bon état.