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RTA Peugeot 504 à injection
Revue Technique Automobile Peugeot 504 à moteur KF6 à injection
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1970
- Document
- Original
Revue Technique Automobile concernant les Peugeot 504 à injection berline (type AO2), cabriolet (BO2) et coupé (CO2). Elles sont équipés du moteur type KF6 de 4 cylindres en ligne de 1796 cm3 de cylindrée, 10 cv fiscaux.
« Peugeot sortit en septembre 1968 une berline 504 dotée d'injection en même temps que la berline à carburateur. Extérieurement, seul un monogramme les différencie tandis que sur le plan mécanique, la berline à injection offre de nombreuses particularités. Le moteur type KF6 a la même cylindrée que le moteur à carburateur mais sa culasse est particulière ; c'est, bien sûr, une pompe mécanique Kugelfisher qui assure l'alimentation. Une pompe à essence électrique AEG amène le carburant à la pompe d'injection. Le groupe à injection développe 97 ch DIN à 5500 tr/mn soit 15 ch de plus que la version à carburateur.
Le constructeur donne la 504 Injection pour 168 km/h. La berline Peugeot 504 à injection peut recevoir, en option, des garnitures en simili cuir ou en cuir véritable mais elle n'est pas disponible jusqu'alors avec la transmission automatique.
C'est le Salon de Genève en mars 1969 qui vit naître les cabriolets et coupé 504 à injection. Résolument différents de la berline, ces deux carrosseries de Pininfarina figurent à notre avis parmi les chefs-d’œuvre du style italien alliant une grande simplicité de dessin avec un haut niveau esthétique. [...]
Bon état d'usage.