- Rupture de stock
RTA Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1986
- Type
- Document
- Original
« Comme il est de règle chez Renault, chaque fois qu'une voiture populaire est lancée, une version plus ou moins sportive en découle. La Renault Supercinq lancée en 1984 voit donc apparaître en mars 1985 sa version sportive : la Renault 5 GT Turbo. Cette voiture présente au salon de Paris 1984, en avant première, fut seulement commercialisée dans un premier temps aux concurrents de la Coupe.
En mars 1985, cette Renault 5 GT Turbo remplace définitivement la défunte Alpine turbo.
Mécaniquement cette voiture fait appel au 1397 cm3 Cléon fonte suralimenté par un turbocompresseur Garrett T2. L'alimentation est assurée par un carburateur Solex 32 DIS du type soufflé car placé après le compresseur.
L'allumage est électronique, intégral, et ne comporte pas de détecteur de cliquetis.
La Renault 5 GT turbo possède un échangeur air/air qui a pour fonction d'abaisser la température de l'air d'admission, réchauffé au contact du turbocompresseur.
Le moteur développe 115 ch DIN à 5750 tr/mn avec un couple maxi de 16,8 m.kg DIN à 3000 tr/mn, ce qui donne des performances très intéressantes puisque les 200 km/h sont atteints en vitesse de pointe. [...] »
Bon état.