• Rupture de stock
RTA Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe
search
  • RTA Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe

RTA Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe

15,83 €
TTC
Revue Technique Automobile Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0046400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1986
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Renault 5 GT Turbo et 5 Coupe. Leur moteur type C17J C782, 6 cv fiscaux, a une cylindrée de 1397 cm3. La boîte de vitesses est de type JB3, 5 rapports.

« Comme il est de règle chez Renault, chaque fois qu'une voiture populaire est lancée, une version plus ou moins sportive en découle. La Renault Supercinq lancée en 1984 voit donc apparaître en mars 1985 sa version sportive : la Renault 5 GT Turbo. Cette voiture présente au salon de Paris 1984, en avant première, fut seulement commercialisée dans un premier temps aux concurrents de la Coupe.
En mars 1985, cette Renault 5 GT Turbo remplace définitivement la défunte Alpine turbo.
Mécaniquement cette voiture fait appel au 1397 cm3 Cléon fonte suralimenté par un turbocompresseur Garrett T2. L'alimentation est assurée par un carburateur Solex 32 DIS du type soufflé car placé après le compresseur.
L'allumage est électronique, intégral, et ne comporte pas de détecteur de cliquetis.
La Renault 5 GT turbo possède un échangeur air/air qui a pour fonction d'abaisser la température de l'air d'admission, réchauffé au contact du turbocompresseur.
Le moteur développe 115 ch DIN à 5750 tr/mn avec un couple maxi de 16,8 m.kg DIN à 3000 tr/mn, ce qui donne des performances très intéressantes puisque les 200 km/h sont atteints en vitesse de pointe. [...] »

Bon état.