• Rupture de stock
Technique carrosserie Mini 1959-70
search
  • Technique carrosserie Mini 1959-70

Technique carrosserie Mini 1959-70

22,16 €
TTC

Revue Technique Carrosserie Mini Austin, Morris, Cooper, Riley, Wolseley

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTCRT0002000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
O-N-Déc 1967
Document
Original

Revue Technique Carrosserie traitant les BMC Mini mk1 de 1959 à 1967, produites par Austin, Morris, Cooper, Riley Elf, Wolseley Hornet, donc valable également pour les productions Innocenti ou Authi. Valable pour les Mini mk2 de 1967 à 1970.

« La présente étude est valable pour les modèles Austin et Morris Mini sortis dans le courant de l'été 1959 par la firme BMC dans leur version actuelle ainsi que pour les modèles Cooper qui ont fait leur apparition en 1961 et dont la carrosserie est semblable.
En ce qui concerne les modèles Riley Elf et Wolseley Hornet de la même firme, si leur formes avant et arrière sont différentes, les méthodes de réparation et de contrôle restent les mêmes, les différentes cotes des faux châssis AV et AR et du soubassement étant identiques.
La carrosserie de type monocoque est entièrement réalisée en tôle d'acier emboutie soudée au point électrique ou à la molette. Elle comporte deux faux châssis : un à l'avant qui supporte lui-même l'ensemble moto-tracteur et l'autre à l'arrière qui supporte l'essieu arrière. Elle comprend la superstructure sur laquelle sont fixés les éléments amovibles : capot avant, portes, couvercle de coffre. Les pare-chocs en acier chromé sont d'une seule pièce à l'avant comme à l'arrière.

Bon état.