Technique carrosserie Citroën GS
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-A-Sep 1971
- Type
- Document
- Original
« La Citroën GS a été conçue pour satisfaire aux normes de sécurité les plus sévères tout en conciliant l'aérodynamique et l'habitabilité, le confort et l'économie. La caisse du type monocoque est assemblée par soudure électrique par points et se compose essentiellement d'une partie avant et d'une partie arrière particulièrement rigide, reliées par un plancher baquet entretoisé de quatre traverses et solidaire des panneaux de côté et bas de caisse formant longerons, un corps annulaire avec ses trois traverses formant repos de pavillon, complète l'habitacle. Des éléments de structure déformable sont destinés à absorber une partie de l'énergie cinétique en cas de collision. Cette conception offre une excellente protection en cas de choc et assure la rigidité flexion-torsion par répartition uniforme des efforts et contraintes mécaniques de roulage.
Particularité très intéressante pour le carrossier, toute la structure avant est composée d'éléments boulonnés et amovibles ; par contre, les ailes arrières sont soudées. autre avantage en répartition, un berceau avant (fixé en quatre points, de chaque côté de la caisse) supporte l'ensemble des organes mécaniques. [...] »
Bon état.