Technique carrosserie Fiat Panda I
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- O-N-Déc 1981
- Type
- Document
- Original
« Le style jeune et résolument moderne imposé par la carrosserie de la Fiat Panda se singularise avec réussite parmi les voitures à usages multiples. Cette note nouvelle assez subjective est principalement dûe : aux lignes tendues agrémentées dans le détail par les solutions suivantes : la grille de calandre directement emboutie dans un panneau de tôle, le pare-brise plat ou encore les pare-chocs avant et arrière en matière plastique ceinturés par les bandes latérales peintes qui déplorons le, ne jouent qu'un rôle décoratif et non de protection comme ce serait le cas s'il s'agissait de bouclier rapportés.
Le hayon arrière relevé découvre 0,80 m² sur le coffre à bagages (272 dm3) lorsque la banquette arrière est relevée, abaissée elle procure un volume utile de 632 dm3 jusqu'au bas des vitres et 904 dm3 jusqu'au pavillon.
C'est au cours de l'été 1976 qu'est né le projet Fiat Panda identifié par le code zéro. Le cahier des charges imposait un grand espace intérieur avec une empreinte au sol des plus réduites en respectant un poids et un coût, s'inscrivant entre les 126 et 127. […] »
Bon état.