Technique carrosserie Ford Escort mk3
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- A-M-Juin 1981
- Type
- Document
- Original
« Plus compacte, la nouvelle Ford Escort mk3 offre cependant un volume utile supérieur à sa devancière. Les gains d'habitabilité résultent du choix de la carrosserie à deux volumes et de l'implantation transversale du groupe mototracteur, laquelle autorise une réduction sensible de longueur du volume avant.
La structure a fait l'objet d'une analyse systématique de 3200 données, menée à l'aide d'un réseau informatique mettant en œuvre les centres de recherches Ford de Merkenich et de Dunton, eux-mêmes reliés au centre informatique du quartier général de la Ford Motor Company à Dearborn. Les analyses des contraintes ont permis de réaliser une structure dont la rigidité résulte des emboutis et non de renforts ajoutés ou de tôles d'épaisseur excessive.
Les caractéristiques aérodynamiques de la Ford Escort 3 ont bien évolué. Des études en soufflerie ont permis d'améliorer le Cx de 12 % ce qui le situe désormais à 0,385. Ce résultat est principalement obtenu par l'inclinaison de la face avant, le profil particulier des ailettes de la grille de calandre qui sont orientées de manière à produire un effet d'aérofoil, tandis que le spoiler inférieur canalise l'air vers les côtés, limite les turbulences sous le véhicule et évite la tendance au décollement à haute vitesse. Le capot plongeant associé à la forte inclinaison du pare-brise, complètent ces solutions. »
Bon état.