Technique carrosserie Ford Sierra
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- N-Déc 1983
- Type
- Document
- Original
« Le style inhabituel de la Ford Sierra abrite bon nombre d'innovations techniques dont les pare-chocs en Xenoy. Il s'agit d'un polycarbonate de la General Electrics offrant un excellent compromis résistance-poids. La silhouette du volume avant n'est pas sans rappeler celle de la Dyna qui, en maquette affichait déjà un Cx de 0,22. La Ford Sierra quant à elle annonce dans la réalité 0,34 et 0,32 en version XR4, ce qui est proche des valeurs évoquées en maquette.
L'optimisation de la structure a permis d'obtenir une résistance supérieure à celle des productions antérieurs et ce, avec un gain de poids appréciable. Pour cela, le pare-brise et la glace de hayon sont collées de qui contribue à renforcer la structure. L'absence de joint en sur-épaisseur sur la carrosserie améliore également les caractéristiques aérodynamiques. en revanche, cette solution de collage n'est pas sans entraîner des problèmes techniques et économiques, en réparation. Le professionnel ne dispose pas toujours du produit idéal et le temps passé pour une intervention de ce genre est sans commune mesure avec celui réclamé pour un montage de pare-brise traditionnel avec joint. »
Bon état.