Technique carrosserie Opel Rekord D, Commodore B
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Technique carrosserie Opel Rekord D, Commodore B

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Revue Technique Carrosserie Opel Rekord D, Rekord II, Commodore B
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Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
A-M-Juin 1975
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie pour les Opel Rekord D, Rekord II en berline, coupé, break et fourgonnette ainsi que les Opel Commodore B en coupé et berline.

« L'Opel Rekord D, d'appellation commerciale Rekord II, prend la succession des Rekord A, B et C qui obtinrent un succès commercial certain. C'est en mars 1972 qu'est né l'Opel Rekord D suivie quelques semaines plus tard au Salon de Genève par l'Opel Commodore B modèle plus luxueux avec moteur 6 cylindres. La ligne de la carrosserie de ces nouvelles gammes fait appel à un style nouveau et moderne.
La sécurité passive a profité de l'extrême solidité de la carrosserie, avec habitacle d'une grande résistance à la déformation, prolongé d'une tôlerie avant et arrière à large coefficient de déformation progressive. A l'intérieur de l'habitacle les éléments transversaux sont construits de manière à absorber l’énergie en cas de collision et les protubérances de toute nature ont été éliminées dans l’habitacle Les points d'ancrage pour ceinture de sécurité ont été choisis dans des éléments structurels de la carrosserie. Des points d’attache pour les appuie-tête, réglables en plusieurs positions, sont prévus à l'origine. Les serrures de portes sont construites de manière que, en cas de tonneau elles ne cèdent ni par accrochage des poignées ni par enfoncement de celles-ci. »

Bon état.