Technique carrosserie Opel Rekord D, Commodore B
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- A-M-Juin 1975
- Type
- Document
- Original
« L'Opel Rekord D, d'appellation commerciale Rekord II, prend la succession des Rekord A, B et C qui obtinrent un succès commercial certain. C'est en mars 1972 qu'est né l'Opel Rekord D suivie quelques semaines plus tard au Salon de Genève par l'Opel Commodore B modèle plus luxueux avec moteur 6 cylindres. La ligne de la carrosserie de ces nouvelles gammes fait appel à un style nouveau et moderne.
La sécurité passive a profité de l'extrême solidité de la carrosserie, avec habitacle d'une grande résistance à la déformation, prolongé d'une tôlerie avant et arrière à large coefficient de déformation progressive. A l'intérieur de l'habitacle les éléments transversaux sont construits de manière à absorber l’énergie en cas de collision et les protubérances de toute nature ont été éliminées dans l’habitacle Les points d'ancrage pour ceinture de sécurité ont été choisis dans des éléments structurels de la carrosserie. Des points d’attache pour les appuie-tête, réglables en plusieurs positions, sont prévus à l'origine. Les serrures de portes sont construites de manière que, en cas de tonneau elles ne cèdent ni par accrochage des poignées ni par enfoncement de celles-ci. »
Bon état.