Technique carrosserie Peugeot 306
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- S-Oct 1994
- Type
- Document
- Original
« PSA profite de ce lancement pour adapter son nouveau TU5JP. Cette motorisation essence de 1600 cm3 reprend le bloc en fonte de la version 1360 cm3. Soubassement, châssis et motorisation déjà montés sur la ZX, c'est donc avec la ligne, l'habitacle et quelques accessoires que la Peugeot 306 se démarque de sa demi-sœur A la vue des deux voitures, aucune ressemblance. Cette pratique, coutumière depuis quelques années, est maîtrisée à merveille par les stylistes de PSA. La Peugeot 306 est une berline bi-corps 3 ou 5 portes. Sa caisse en blanc pèse 266 kg, son assemblage représente près de 4000 points de soudure, 74 % de la masse est pré-protégé par galvanisation ou électro-zingage. Montants de baie, pieds de caisse, custode... reçoivent des injections de mousse pour le confort acoustique des occupants. La sécurité passive reprend le schéma classique des voitures actuelles : barres de renfort dans les portes, coque à déformation programmée, habitacle renforcé. »
Bon état.