Technique carrosserie Peugeot 306
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Technique carrosserie Peugeot 306

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Revue Technique Carrosserie Peugeot 306
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RTCRT0015100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
S-Oct 1994
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie consacrée aux Peugeot 306 en 3 et 5 portes.

« PSA profite de ce lancement pour adapter son nouveau TU5JP. Cette motorisation essence de 1600 cm3 reprend le bloc en fonte de la version 1360 cm3. Soubassement, châssis et motorisation déjà montés sur la ZX, c'est donc avec la ligne, l'habitacle et quelques accessoires que la Peugeot 306 se démarque de sa demi-sœur A la vue des deux voitures, aucune ressemblance. Cette pratique, coutumière depuis quelques années, est maîtrisée à merveille par les stylistes de PSA. La Peugeot 306 est une berline bi-corps 3 ou 5 portes. Sa caisse en blanc pèse 266 kg, son assemblage représente près de 4000 points de soudure, 74 % de la masse est pré-protégé par galvanisation ou électro-zingage. Montants de baie, pieds de caisse, custode... reçoivent des injections de mousse pour le confort acoustique des occupants. La sécurité passive reprend le schéma classique des voitures actuelles : barres de renfort dans les portes, coque à déformation programmée, habitacle renforcé. »

Bon état.