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Technique carrosserie Peugeot 406
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- M-Juin 1996
- Type
- Document
- Original
« Le bloc avant de la Peugeot 406 est encadré par deux longerons dont l'extrémité avant se dédouble en Y. La branche supérieure de ce Y reçoit les fixations de pare-chocs tandis qu'une traverse relie les branches inférieures. Les longerons intègrent un renfort en tôle HLE de 2 mm d'épaisseur, et contribuent au contrôle des déformation en cas de choc. Le pied de caisse avant reçoit également un renfort de 1,2 mm d'épaisseur et le pied milieu est renforcé par un éléments de 2 mm d'épaisseur.
La Peugeot 406 est une berline trois corps de 4555 mm de long pour 1760 mm de large. L'empattement mesure 2700 mm et les portes à faux ne diffèrent que de 5 mm avec 923 mm pour l'avant et 928 mm pour l'arrière. La structure de cette nouvelle Peugeot 406, de type monocoque, se compose de 310 pièces en tôle d'acier assemblées par près de 4000 points de soudure. L'ensemble de la caisse en blanc, ouvrants compris, pèse 340 kg et la masse de tôles pré-protégées qui la compose s'élève à 255 kg, soit 75 % du poids total. Parmi ces tôles, les pièces de robe ont une épaisseur minimale de 0,8 mm et les jeux d'ouverture sont réduits à 4,2 mm maximum. »
Bon état.