Technique carrosserie Peugeot 505
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- O-N-Déc 1979
- Type
- Document
- Original
« A l'issue d'une brillante carrière, la 504 connaît sa concurrence directe et voit ainsi son avenir fondre comme neige au soleil avec l'apparition de la Peugeot 505, dernière née de Sochaux. En effet, cette nouvelle venue descend en ligne directe de la 504 dont elle reprend bon nombre d'organes éprouvés. Fidèle à la tradition, Peugeot a préféré la carrosserie à trois volumes à celle des deux volumes. Ces deux options semblent se cotoyer sans se nuire, la clientèle se partagent ces définitions.
La Peugeot 505 se signale par son élégance qui est le fruit du styliste Pininfarina lequel s'est exprimé plus concrètement que par le passé. La volume arrière, souvent considéré comme le plus difficile à dessiner est ici bien équilibré. Il est de plus achevé par des détails de style particulièrement bien accordés. Les Peugeot 505 SR, STI et SRD possèdent une large baguette sur les ailes et les portes. On regrettera cependant que le pare-chocs arrière n'assure pas de meilleure protection latérale. Les intérieurs d'un style déjà apprécié sur la 305 sont le reflet d'une heureuse évolution dont la paternité en revient à Paul Bracq. Le choix judicieux des tissus et des coloris confère à l'ensemble une atmosphère chaude s'apparentant à un salon. »
Bon état.