Technique carrosserie Renault 12
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-A-Sep 1970
- Type
- Document
- Original
« La Renault 12 est constituée d'une caisse à éléments en tôle d'acier emboutie, dont l'assemblage est réalisé par soudure électrique par points et d'un plancher également à éléments en tôle d'acier emboutie assemblé par soudure électrique par points. Ce plancher est lui-même soudé à la structure de la caisse, assurant ainsi un ensemble rigide du type monocoque sans aucun boulonnage.
Le plancher de la Renault 12 est recouvert sur toute sa surface intérieure s’insonorisant collé à chaud, d'un tapis avant et d'un tapis arrière en feutre plastifié préformé. Le tablier sous la planche de bord est recouvert de matelassure collée et de panneaux en carton avec une bande plastifiée sur le bas des passages de roue. [...]
Les structures avant et arrière déformables assurent une protection maximum par déformation progressive en cas de choc frontal ou arrière. Les boutons de commande du tableau de bord et les poignées d'ouverture des portes sont encastrées et en matière souple. Le tableau de bord est en polypropylène, déformable au choc, et rembourré sur les parties vives de mousse et simili, comme les accoudoirs avant et arrière et les manivelles de lève-glaces. Les ceintures de sécurité sont posées à l'avant. Les portes arrière ont dans la feuillure un verrouillage sécurité enfant condamnant l'ouverture par l'intérieur. [...] »
Bon état.