Technique carrosserie Renault 21, 4 portes
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Technique carrosserie Renault 21, 4 portes

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Revue Technique Carrosserie Renault 21, 4 portes
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RTCRT0010300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
O-Nov 1986
Type
Document
Original
Revue Technique Carrosserie à propos des Renault 21 berline 4 portes.

« Les Renault 21 avec motorisation longitudinale sont proposées en versions à moteur essence et Diesel. Si ce n'est le sigle sur le coffre arrière, rien ne différencie extérieurement les dispositions de moteurs utilisées. Seul un œil exercé remarquera la petite différence de longueur de retombée de l'aile, entre le passage de roue et la porte avant. Par contre, sous le capot moteur, certains éléments de carrosserie sont différents : berceau moteur, support de crémaillère de direction et passage de roue. Une particularité en ce qui concerne la crémaillère de direction : pour la motorisation longitudinale, cet élément, placé en position haute (au-dessus de la boîte) est fixé au tablier et ancré au passage de roue gauche. La crémaillère est à sortie unique. Un effort important, sans pour cela nuire à la rigidité ni à la sécurité, a été porté sur le poids, ennemi de l'économie d'énergie : la Renault 21 affiche, pour sa caisse nue, moins de 280 kg sur la balance. »

Bon état.