Technique carrosserie Renault 21, 4 portes
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- O-Nov 1986
- Type
- Document
- Original
« Les Renault 21 avec motorisation longitudinale sont proposées en versions à moteur essence et Diesel. Si ce n'est le sigle sur le coffre arrière, rien ne différencie extérieurement les dispositions de moteurs utilisées. Seul un œil exercé remarquera la petite différence de longueur de retombée de l'aile, entre le passage de roue et la porte avant. Par contre, sous le capot moteur, certains éléments de carrosserie sont différents : berceau moteur, support de crémaillère de direction et passage de roue. Une particularité en ce qui concerne la crémaillère de direction : pour la motorisation longitudinale, cet élément, placé en position haute (au-dessus de la boîte) est fixé au tablier et ancré au passage de roue gauche. La crémaillère est à sortie unique. Un effort important, sans pour cela nuire à la rigidité ni à la sécurité, a été porté sur le poids, ennemi de l'économie d'énergie : la Renault 21 affiche, pour sa caisse nue, moins de 280 kg sur la balance. »
Bon état.