Technique carrosserie Renault Twingo I
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-Fév 1994
- Type
- Document
- Original
« Carence pour l'utilisateur, l'absence d'options se transforme souvent en avantage pour le carrossier. Sur la Renault Twingo, un coup de pince, un tour de clef et on dégage la porte sans s'occuper des faisceaux de câbles. La planche de bord, les sièges et les garnitures intérieures peuvent être déposées en un minimum de temps ; de quoi transformer un remplacement de pied de caisse en une véritable opération de tôlerie... le caviar de la carrosserie. avec une seule carrosserie, un seul moteur, une seule boîte de vitesse, les commandes de pièces détachées s'effectuent, comme au marché, sans avoir à se munir des différents numéros de série, de sellerie, etc. [...]
Ni la R4, ni une autre, n'a servi de modèle pour la carrosserie. Tout a été repensé, ou plutôt pensé. Une petite voiture pratique, maniable, gaie mais avant tout sûre et respectant l’environnement Passé aux différents crash-tests, la Renault Twingo a retenu pour solution, en cas de choc frontal, des longerons en cols de cygne qui, combinés au berceau, permettent un écrasement progressif. L'habitacle est renforcé au niveau du tunnel et des bandeaux de portes. Toujours en cas de choc frontal, on remarque que la colonne de direction comporte une partie rétractable. Lors de chocs latéraux, différents renforts ajoutés aux traverses de sièges, tôles de planche de bord, etc. optimisent la sécurité passive. [...] »
Bon état.