Technique carrosserie Rover 400 (HH-R)
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- M-Avr 1998
- Type
- Document
- Original
« Copie conforme de la série 600, mais dans un format réduit, la Rover 400 est commercialisée depuis septembre 1995 et remplace ainsi l'ancienne génération de 200 et 400. En effet, ces modèles étaient réunis sous une même robe depuis 1990, contrairement à aujourd'hui où la Série 200 vole de ses propres ailes.
Disponible en 4 ou 5 portes, la première étant plus longue de 17 cm, la structure de la nouvelle Rover 400 comporte certaines mesures de renforcement et de zone de déformation programmée, afin de se soumettre positivement aux tests de collisions mis en œuvre par l'Union Européenne. La cellule centrale est munie de renforts spéciaux qui accroissent sa résistance en cas de tonneaux ou de chocs arrière, contribuant à un gain de 20 % en rigidité de torsion. Au chapitre des chocs avant, nous pouvons signaler l'aménagement d'un espace supplémentaire de 75 mm entre le moteur et le tablier, par rapport à la précédente Série. Si nous comparons la Rover Série 400 HH-R actuelle à l'ancienne génération, nous pouvons dire que la résistance de la caisse est en augmentation de 50 %, au bénéfice de la nouvelle. [...] »
Bon état.