- Rupture de stock
Technique carrosserie Toyota Celica TA23, TA28
Revue Technique Carrosserie Toyota Celica 1970-77
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-F-Mars 1978
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Carrosserie étudiant les Toyota Celica TA23, TA28. Se sont les Toyota Celica de première génération de 1970 à 1977, types A20 et A35.
« Produit par le 3e constructeur mondial, le coupé Toyota Célica a fait son apparition au salon de Tokyo de 1970. Dans sa catégorie ce modèle vient en tête des ventes de la production mondiale. Ce résultat est d'autant plus intéressant qu'il est obtenu par un modèle qui, comme la Carina qui en est l'homologue en berline, est depuis longtemps sur la brèche. La constance de la Célica tient sans doute à sa réputation de robustesse et à sa ligne très personnelle et aussi en partie à la variété des versions proposées.
La carrosserie des Toyota Célica est du type monocoque autoportante ; il n'existe donc pas de cadre de châssis comme élément séparé. Cette carrosserie est formée par l'assemblage d'éléments en tôles d'acier embouties à la presse. Chacun de ces éléments constitue une partie de la carrosserie autoportante. La carrosserie est constituée par le plancher ; les flancs de carrosserie, la partie arrière, la partie avant, le toit, les ailes avant, les portes, la porte du coffre à bagages et le capot de moteur. [...]
Les parties exposées de la carrosserie et les caissons fermés (corps creux) sont traités contre les attaques de la corrosion avant et après le soudage. Il s'agit ici de l'intérieur des bas de portes, des profilés d'auvent, des tôles de recouvrement, des montants avant de carrosserie, de la face avant, des bas de porte et parois intermédiaires, ainsi que les renforcements d'aile autour des phares. Les bas de portes sont ventilés par des trous d'aération qui empêchent la rouille de se former à l'intérieur. [...] »
Bon état.