RTD Citroën 600, 700, 800
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RTD Citroën 600, 700, 800

24,27 €
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Revue Technique Diesel Citroën 600, 700, 800 série P

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RTDRT0002700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Sep-Octobre 1967
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Sep-Octobre 1967

Revue Technique Diesel concernant les Citroën 600, 700 et 800 de la série P à moteur Diesel de 6 cylindres en ligne de 4 temps à chambre de précombustion, type Ricardo Comète. La cylindrée est de 5,6L.
Ce sont les 600 symbole PD, 700 (PYD), tracteur 700 (PDT) et 800 (PYD).

« Les camions Citroën, de la série P, présentés en octobre 1965, comprennent, au départ, un modèle, le 600, avec un moteur à essence ou Diesel Citroën, trois empattements au choix 2,70 m, 3,30 m ou 3,90 m pour un P.T.M.A. de 10.300 kg. En octobre 1966, avec l'apparition du 700 essence ou Diesel, empattement de 3,30 et 3,90 m et un P.T.M.A. de 10.990 kg, la série 600 n'est plus livrée qu'avec un empattement court de 2,70 m le P.T.M.A. restant inchangé. En même temps que le camion 700, est apparu le tracteur 700 (le seul de la série P), avec moteur à essence ou Diesel et un empattement de 2,50 m pour un P.T.M.A. de 18.500 kg avec la semi-remorque. En février 1967, le 800 vient compléter la gamme de la série P ; son empattement est de 3,30 m, uniquement prévu avec moteur Diesel, il est destiné à recevoir une citerne à l'exclusion de tout autre genre de carrosserie.
Les principaux organes mécaniques sont identiques pour les types de la série P (moteur à essence ou Diesel). Le régime moteur est supérieur de 250 tr/mn pour les 700 et 800 ; les rapports du couple conique varient suivant l'affectation du véhicule ; enfin, la suspension est renforcée suivant le tonnage. Le système de freinage hydraulique, type DS, avec correcteur suivant la charge, est monté sur tous les véhicules (le diamètre des cylindres de roues varie suivant le type de véhicule). Seul, le tracteur 700 possède un compresseur d'air pour l'alimentation du frein de secours du tracteur et le freinage de la remorque (direct, secours, automatique). Les camions 600 et 700 peuvent être livrés avec deux dimensions de roues et de pneus alors que le tracteur 700 et le camion 800 ne sont livrés qu'avec une seule dimension. Les châssis-cabine Citroën peuvent être équipés sur demande de carrosseries standard citerne et autres équipements par des ateliers agréés de la marque et réceptionnés par le Service des Mines, ce qui évite des démarches et retards supplémentaires au moment de la livraison du véhicule neuf. »

Bon état.