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RTD Indénor XDP 80, 85, 88 pour Peugeot, Labourier, Sabatier, Bobard, Rhomag, etc.
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RTD Indénor XDP 80, 85, 88 pour Peugeot, Labourier, Sabatier, Bobard, Rhomag, etc.

24,27 €
TTC

Revue Technique Diesel Indénor XDP 85, 88, 90 pour Peugeot, Labourier, Fenwick, Super 2D, Sabatier, HY, etc.

Quantité
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  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0001000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1963
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Diesel traitant des moteurs Indénor TMD 4.80, 4.85 et XDP 4.85, 4.88, 6.85.
Ils équipent en série les Peugeot Diesel 403, 404, 504, J7 ainsi que de nombreux tracteurs : Arnoux, Bobard K30, BOB, Braud 2065, Case 400, Labourier PL30, PL35, Loiseau L60, Patissier energic 519, Rhomag RM35, Renault Super 2D, Sabatier SD1 35, SD1 40.
cf. photos pour une liste non exhaustive : Citroën HY, Far, Faucheux, Fenwick Junior, Opel Blitz, Sovam VSU, Tracma, Volvo, etc.

« Les moteurs Indénor XDP sont des diesels 4 temps à refroidissement par eau, 4 ou 6 cylindres en ligne de 80 ou 85 mm d'alésage et de 80 mm de course. Grâce aux réalisations originales adoptées, aux choix des matériaux et aux traitements par induction moyenne ou haute fréquence appliqués en série, il a été possible d'améliorer la robustesse des organes qu'impose le principe Diesel. Suivant les types, ces moteurs sont carrés ou super-carrés, formules grâce auxquelles, à régimes égaux, les vitesses linéaires des pistons sont réduites. Bien que de conception assez différente d'un moteur à essence de cylindrée correspondante, les dimensions, le poids et l'encombrement des moteurs Indénor sont réduits au minimum et sont compatibles avec les conditions généralement prévues pour le moteur à essence, ce qui permet l'adoption de ce diesel sur les voitures particulières, véhicules de petit et moyen tonnages et dans de nombreuses applications agricoles, industrielles et marines.
Construits par l'usine Peugeot de Fives-Lille et distribués par la Compagnie Générale des Moteurs devenue la Société Commerciale des Moteurs C.L.M., les moteurs Diesel TMD 80 et 85 équipent une vaste gamme de matériels s'étendant aux véhicules (de tourisme et utilitaires) — applications marines —engins de travaux publics et matériels agricoles.
A la suite de l'évolution normale dans la construction de ces moteurs (certaines modifications n'affectant pas leur conception originelle, mais ayant entraîné des aménagements particuliers permettant de répondre à de multiples adaptations), ceux-ci ont fait l'objet d'une nouvelle série dont la construction débuta en octobre 1961. Ces moteurs tout en conservant les caractéristiques générales de la série TMD, ne sont plus construits qu'en version 85 mm d'alésage et prennent la désignation de XDP 4.85. »

Bon état d'usage, couverture sale.