RTD Saviem SM10, SM12, SM170. MAN 836, 846
Revue Technique Diesel Saviem SM10, SM12, SM170. MAN 836, 846
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- M-Avr 1972
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Diesel pour les Saviem SM 10, SM 12 et SM 170 à moteur MAN 0 836 HMN et 0 846 HMN.
« Les châssis Saviem SM 12 et SM 170 sont apparus au printemps de 1968 suivis par la suite du SM 10. Ces véhicules furent équipés dès leur début du moteur 0 836 HMN en version incliné à 40°. Ce moteur était dérivé du moteur 0 836 HM en version verticale qui équipait le JM 170. Le 0 836 HMN est un 6 cylindres en ligne, possédant un alésage de 108 mm et une course de 128 mm. Les chemises sont du type à collerette.
Le moteur 0 846 HMN a été présenté au Salon de Paris en 1970 et a remplacé le moteur 0 836 HMN. Le 0 846 HMN est dérivé du 0 836 HMN ; il possède le même alésage mais la course a été augmentée de 4 mm.
Les chemises sont également du type à collerette. Les trois types de châssis sont livrables en versions porteur et tracteur et possèdent des organes mécaniques communs (embrayage, boîte de vitesses, ponts). La cabine type 860 est également commune ; elle est du type basculable. Le basculement est obtenu par simple poussée manuelle sous un angle de 45 ou 60° procurant un bon accès pour les interventions sur le moteur. »
Bon état.