- Rupture de stock
RTD Mercedes 508, 608, T2, 808, 709, 809. Unimog 403, 413. MB Trac 65, 70. Hanomag F46, F55. OM 314
Revue Technique Diesel Mercedes 508, 608, T2, 808, 709, 809. Unimog 403, 413. MB Trac 65, 70. Hanomag F46, F55. OM 314
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-Août 1973
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Diesel pour les camions, fourgons, tracteurs Mercedes-Benz des séries 508, 608, 808. Ce sont les châssis L508 DG, DGE, DGA ; L608 DA, DC, LP608 D, R, LPS608 ; LP808 ; etc. Elle concerne aussi les autobus Mercedes LO 508D, O309D. Ce sont tous les véhicules à moteur OM 314.
Ce moteur équipe également les Mercedes Benz séries 709, 809 mais aussi les Unimog types 403, 413 ; les tracteurs MB Trac 65, 70.
Les organes mécanique (boite, pont, trains, etc.) sont communs aux Hanomag-Henschel F46 Ka et F55 Ka. Le revue peut donc être employée pour tous ces véhicules.
« Les moteurs Mercedes-Benz OM 314 possèdent 4 cylindres en ligne (97 x 128 mm). Ils fonctionnent suivant le principe de l'injection directe avec l'injecteur placé oblique-ment dans la culasse débouchant dans une chambre cylindrique aménagée dans la partie supérieure du piston. Ces moteurs sont apparus en première version avec une puissance de 80 ch DIN à 2800 tr/mn puis par la suite des modifications ont été apportées (diamètre de la chambre du piston diminué, diamètre du piston de pompe augmenté, valeur de calage changée) et le moteur OM314 est sorti dans une nouvelle version avec une puissance de 85 ch au même régime que précédemment, c'est-à-dire à 2800 tr/mn. »
Bon état.