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RTD Massey Ferguson 37, 42, 65, 65 MkII, 140, 145, 148, 152, 155, 158, 165, 865. Perkins 3.144, 3.152, 4.192, 4.203
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Revue Technique Diesel Massey Ferguson 37, 42, 65, 65 MkII, 140, 145, 148, 152, 155, 158, 165, 865. Perkins 3.144, 3.152, 4.192, 4.203

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RTDRT0006400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1973
Type
Revue Technique

Revue Technique Diesel qui aborde les tracteurs Massey Ferguson 37, 42, 65, 65 MkII, 140, 145, 148, 152, 155, 158, 165 et moissonneuse 865.
Ce sont tous les modèles à moteurs Perkins 3.144, 3.152, D3.152, 4.192, 4.203 ou D4.203.
Ces moteurs équipent également de nombreux matériels, chariots, pelles, grues, chenillards, etc. La revue pourra donc être utilisé pour la partie moteur pour ces véhicules (cf. liste non exhaustive en photo) dont notamment : Benoto HY155, CHY280 ; Bourgoin DP5-TZ5 ; Braud 2580, 502 ; Gavarm CS2 ; Haulotte H1513, 156 ; Labourier PL55, FL40, PL40, HL4, PL4 ; Landini C4000, C5000, C6000, R6000 ; Lemercier LB50, LB35 ; Potain EMR 6/20, 6/40 ; Richier H7A, H8A, OM226, G60P, H11P, OM246 ; Saint-Chamond CS2E, TP4 ; Tracma TD100, TD180, TDG180, TDG300 ; etc.

« Les moteurs Perkins décrits dans ce numéro sont à 3 et 4 cylindres. Selon le type du moteur, l'alésage est de 88,9 ou 91,4 mm mais la course est identique. Ces moteurs produits depuis de nombreuses années ont trouvé de nombreuses applications dans tous les secteurs (véhicules, agricoles, Travaux Publics, industrielles, marines, etc). Les moteurs 3.144 et 4.192 fonctionnent suivant le système d'injection à préchambre Aeroflow (chambre dans la culasse, piston plat, injecteurs verticaux).
Les moteurs 3.152 et 4.203 ont également utilisé le même système d'injection que les deux autres moteurs cités ci-dessus puis par la suite, ils ont été dotés du système d'injection directe avec chambre toroïdale dans le piston et ils ont pris la désignation D3.152 et D4.203 (sur ces moteurs les injecteurs sont inclinés). Cette gamme de moteurs Perkins reçoit des chemises sèches qui sont selon le type du moteur en acier ou en fonte épaisse ou mince. L'équipement d'injection est d'origine Roto Diesel avec pompe à distributeur rotatif type DPA. »

Bon état d'usage.