RTD Saviem Man 10215, 12215, 15215, 19215, 21215, 22215, 12230, 19230, 22230, SM 240HT, 260HT. MAN D2156, D2356
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- N-Déc 1974
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Les moteurs MAN types D 2156 et D 2356 décrits dans cette étude équipant les châssis Saviem ou Saviem-MAN cités ici sont du type vertical. Ces moteurs ont une course commune (150 mm), seul l'alésage est différent. Ils fonctionnent suivant le procédé HM mis au point par l'ingénieur S. Meurer et appliqué sur tous les moteurs construits par la M.A.N.
Les blocs-cylindres reçoivent des chemises du type sèche. Depuis courant 1972, une circulation d'huile se fait entre les chemises et le bloc-cylindres ; ce procédé a pour but d'éviter une oxydation entre le bloc-cylindres et les chemises et de favoriser l'évacuation de la chaleur entre les pièces sur la totalité de la surface.
Les moteurs M.A.N. montés sur les matériels de travaux publics sont tous équipés d'une pompe d'injection en ligne d'origine Bosch. »
Bon état.