• Rupture de stock
RTD Fiat Unic 190 NC26, NT26, U26, U26T. OM Fiat 619, 697, 180, 220, 240, 300, Iveco 260. Fiat 8210
search
  • RTD Fiat Unic 190 NC26, NT26, U26, U26T. OM Fiat 619, 697, 180, 220, 240, 300, Iveco 260. Fiat 8210

RTD Fiat Unic 190 NC26, NT26, U26, U26T. OM Fiat 619, 697, 180, 220, 240, 300, Iveco 260. Fiat 8210

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Unic et Fiat 190 NC26, NT26, U26, U26T. OM Fiat 619, 697, 180F, 220F, 240F, 300, Iveco 260. Fiat 8210
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0010100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1980
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel pour les Unic et Fiat 190, 190NC, 190NT, 190U, NC26, NT26, U26, U26T adoptant le moteur Fiat 8210 de 260ch.
Ce moteur équipe également de nombreux modèles de la gamme Fiat 619 (depuis 1970), 697 ; Fiat, OM 180, 190 PAT, 190 PAC, 220, 240 F26, 300 puis Iveco 260.

« Le moteur Fiat 8210 a été monté sur les châssis Fiat 697 NT avant d'équiper les matériels UNIC 190 NT ou NC 26 puis il est apparu ensuite sur la série 190 U 26. Ce moteur est monté aussi sur les versions travaux publics 190 PAT ou PAC 26 en 4 x 2 - 6 x 4 ou 6 x 6.
Le moteur est de conception classique, à 6 cylindres en ligne accusant une cylindrée de 13798 cm3 (137 x 1 561, réglé pour donner une puissance de 260 ch DIN (191 kW) à 2 200 tr/mn. Les chemises sont du type sèche avec collerette d'appui à la partie supérieure. Les bielles sont à coupe droite et possèdent un conduit pour lubrifier l'axe de piston et refroidir la partie inférieure des têtes de pistons, les bielles ont aussi un forage transversal (au-dessous du bas de jupe du piston) pour lubrifier les chemises.
La distribution est réalisée par un arbre à cames tournant sur des bagues rapportées dans le bloc cylindres, ces bagues sont positionnées par des vis avec épaulement.
Sur les véhicules routiers la pompe à huile est simple alors que sur les châssis destinés aux travaux publics on trouve sur ces moteurs deux pompes à huile, la première puise l'huile dans la partie avant du carter et la seconde pompe prend l'huile dans la partie arrière pour l'amener à l'avant du carter. »

Bon état.