- Rupture de stock

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
« Le moteur Fiat 8210 a été monté sur les châssis Fiat 697 NT avant d'équiper les matériels UNIC 190 NT ou NC 26 puis il est apparu ensuite sur la série 190 U 26. Ce moteur est monté aussi sur les versions travaux publics 190 PAT ou PAC 26 en 4 x 2 - 6 x 4 ou 6 x 6.
Le moteur est de conception classique, à 6 cylindres en ligne accusant une cylindrée de 13798 cm3 (137 x 1 561, réglé pour donner une puissance de 260 ch DIN (191 kW) à 2 200 tr/mn. Les chemises sont du type sèche avec collerette d'appui à la partie supérieure. Les bielles sont à coupe droite et possèdent un conduit pour lubrifier l'axe de piston et refroidir la partie inférieure des têtes de pistons, les bielles ont aussi un forage transversal (au-dessous du bas de jupe du piston) pour lubrifier les chemises.
La distribution est réalisée par un arbre à cames tournant sur des bagues rapportées dans le bloc cylindres, ces bagues sont positionnées par des vis avec épaulement.
Sur les véhicules routiers la pompe à huile est simple alors que sur les châssis destinés aux travaux publics on trouve sur ces moteurs deux pompes à huile, la première puise l'huile dans la partie avant du carter et la seconde pompe prend l'huile dans la partie arrière pour l'amener à l'avant du carter. »
Bon état.