- Rupture de stock
RTD Scania L110, L110, L111, LB111. Scania D11, DS11
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- N-Déc 1980
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Les moteurs Scania D 11 et DS 11 sont de conception identique, 6 cylindres en ligne, chemises humides du type pendue avec collerette d'appui à la partie supérieure et possédant trois joints d'étanchéité à la partie inférieure. Les pistons possèdent, selon l'année de production des moteurs trois ou quatre segments, ils sont refroidis par jet d'huile depuis une conduite principale. Les bielles sont à coupe oblique et avec pied en forme de tête de vipère.
Les cylindres sont coiffés par deux culasses interchangeables, l'étanchéité avec le carter-cylindres est assurée par un joint de culasse et des joints toriques au nombre de vingt-et-un par pièce.
La pompe à eau est fixée sur le carter-cylindres, elle est entraînée par courroies depuis le vilebrequin. Le graissage est assuré par une pompe à engrenage fixée à la partie inférieure du carter-cylindres et entraînée par pignons avec le vilebrequin. tous les moteurs possèdent un échangeur thermique huile/eau. Tous les moteurs sont équipés d'une pompe d'injection en ligne d'origine Bosch ou CAV. »
Bon état.