- Rupture de stock
RTD Volkswagen LT 28D, 31D, 35D, 40D, 45D. Perkins 4.165 et VW CP
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-Août 1981
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Le moteur Perkins 4.165 a équipé les châssis LT28, LT31 et LT35 lors de leur lancement à la fin de 1975 jusque courant 1978. Le moteur Perkins a été remplacé depuis par le moteur Volskwagen. Le moteur Perkins 4.165 est un 4 cylindres en ligne légèrement incliné de 2710 cm3 (92 x 101,6).
Le bloc-cylindres possède des chemises sèches avec collerette d'appui à la partie supérieure, les pistons possèdent des jupes à dilatation contrôlée constituées par un insert à faible dilatation noyé dans la jupe au moment de la fonderie, les segments sont au nombre de trois. Les bielles sont à coupe droite, le chapeau est assemblé au corps par boulons. La distribution est assurée par des pignons à taille hélicoïdale, l'arbre à cames est placé très bas dans le bloc-cylindres. L'alimentation en gasole est obtenue par une pompe d'injection à distributeur rotatif d'origine CAV Roto Diesel type DPA. »
Bon état.