RTD Volvo F12, TF12. Volvo TD120
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-Août 1982
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Le moteur Volvo TD120 équipant les châssis porteur et tracteur en version 4x2 est catalogué en plusieurs puissances ce qui a nécessité quelques modifications d'un moteur à l'autre volume de la chambre dans le piston différente, équipement d'injection, suralimentation simple ou refroidissement de l'air d'admission. Chaque variante est identifiée par un indice C - F - G ou GA et les changements se rapportant à chaque moteur sont signalés dans les caractéristiques détaillées ou dans les conseils pratiques.
Ce moteur à 6 cylindres en ligne de 11972 cm3 fonctionne suivant le système d'injection directe, il possède des culasses unitaires, l'assemblage avec le carter cylindres s'effectue par vis dépendant de chaque culasse (il n'y a pas de vis entre culasses) ce qui permet d'intervenir sur une unité cylindre sans nécessiter la dépose des autres culasses. Important : sur les châssis F12 possédant une cabine avec installation d'air conditionné, certaines précautions sont à prendre en ce qui concerne cet équipement. Les indications se rapportant à cette partie ont été données dans le N° 107 de la RTD de janvier-février 1981 traitant l'étude des châssis Volvo F10. »
Bon état.