RTD Citroën C25, Peugeot J5 Diesel. U25 651, 661
Revue Technique Diesel Citroën C25, Peugeot J5 Diesel. U25 651, 661
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- M-Avr 1984
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Diesel à propos des Citroën C25 et Peugeot J5 Diesel à moteur U25/651 et U25/661. Plus mise à jour avec les moteurs U25/673 et versions 4x4.
« Le moteur Diesel U 25/651 animant les utilitaires J5 et C25 est un 4 cylindres en ligne, super carré d'un alésage de 93 mm pour une course de 92 mm donnant une cylindrée de 2500 cm3, il est réglé pour développer une puissance de 75 ch DIN (54,4 kW) à 4100 tr/mn et un couple de 14,7 m.daN à 2000 tr/mn, comme la plupart de ces moteurs de cette catégorie, il fonctionne suivant le système d'injection à préchambre.
Ce moteur reçoit une culasse en alliage léger, les cylindres sont usinés dans le bloc, le dessous de la tête des pistons est refroidi par des jets d'huile provenant de gicleurs solidaires des pieds de bielles.
La distribution est réalisée par pignons à taille hélicoïdale placés sur la face avant du bloc, la partie arrière de l'arbre à cames est cannelée pour recevoir une poulie donnant mouvement à la pompe à eau, à l'alternateur et à la pompe à vide.
Depuis décembre 1983, les utilitaires Peugeot J5 Diesel et Citroën C25 Diesel sont équipés du moteur U 25/661. Ce moteur d'une cylindrée identique à celle de son aîné s'identifie par une distribution entraînée par courroie crantée, d'autres pièces ont été modifiées : culasse, bloc-cylindres, vilebrequin, pompe à huile, etc. La puissance du moteur U 25/661 est de 73,5 ch DIN (54 kW) à 4 250 tr/mn et son couple est de 14,9 m.daN à 2 250 tr/mn. »
État d'usage, traces de salissures.