- Rupture de stock
RTD Renault Midliner S100, 100.06, 100.07, 100.08, 100.09. Perkins T4.38
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- J-Fév 1989
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Le Perkins T 4.38 équipant les véhicules Renault V.I. de la série Midliner S100 commercialisés à partir de juin 1986 est un moteur suralimenté à 4 cylindres en ligne de 98,43 mm d'alésage sur 1.27 mm de course donnant une cylindrée totale de 3865 cm3, la puissance est de 98 ch (72 kW) à 2600 tr/mn et le couple de 311 Nm à 1500 tr/mn.
Le bloc-cylindres est en fonte et reçoit des chemises sèches avec collerettes, l'équipage mobile comprend des bielles en acier forgé avec pieds en forme de tête de vipère, le dessous des pistons est refroidi par jets d'huile provenant de gicleurs. Sur ce moteur, on remarque que l'axe de la ligne d'arbre est très en retrait du plan de joint inférieur nécessitant des chapeaux de paliers s'encastrant dans le bloc-cylindres, ce montage permet de rigidifier l'ensemble.
La distribution est du modèle classique avec pignons à taille hélicoïdale placés sur la face avant du moteur, les portées de l'arbre à cames tournent dans trois paliers, seul celui de l'avant est bagué. L'injection est assurée par une pompe à distributeur rotatif entraînée depuis le pignon intermédiaire. »
Bon état.