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RTD Mercedes séries 1120, 1320. OM 366 LA. Mercedes 1420, 1620, 2220
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- M-Avr 1989
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Les châssis 1420, 1620, 2220 disposent des même moteur.
« Le moteur OM366 LA est apparu au printemps de 1984 mais la commercialisation sur les véhicules mentionnés dans cette étude date du début de 1985. Les premières séries de moteurs ont été réglées pour une puissance de 201 ch DIN (148 kW) pour passer ensuite à 204 ch DIN (150 kW).
L'OM 366 LA est un 6 cylindres en ligne à suralimentation refroidie par échangeur air/air. Le bloc-cylindres en fonte reçoit des chemises sèches avec collerette d'appui à la partie supérieure. La chambre de combustion des pistons est de forme cylindrique avec fond plat décentrée côté arbre à cames, les dessous des pistons sont refroidis par jet d'huile.
La distribution est classique, par pignons sur la face avant du bloc-cylindres et arbre à cames placé très bas. La lubrification est assurée par une pompe à huile à engrenage entraînée par renvoi d'angle depuis l'arbre à cames. Le ventilateur du modèle visco coupleur est monté en bout de l'arbre à cames. »
Bon état.