RTD Bedford TJ J1, J2, J3, J4, J5, J6 et TK KC, KD, KE, KF, KG
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RTD Bedford TJ J1, J2, J3, J4, J5, J6 et TK KC, KD, KE, KF, KG

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Revue Technique Diesel Bedford TJ J1, J2, J3, J4, J5, J6 et TK KC, KD, KE, KF, KG
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RTDRT0000700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1964
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel pour les Bedford TJ et TK. Ce sont les TJ J1, J2, J3, J4, J5, J6, J4A, etc. et les TK KC, KD, KE, KF, KG, KEA, KFA, KGA, etc.
Ils disposent de moteurs Diesel 4 ou 6 cylindres de 200, 220, 300 ou 330 cu.in.

« Les camions Bedford d'origine britannique des séries TJ et TK respectivement à cabine normale et à cabine avancée sont dérivés, dans la série TJ, des modèles J1, 2, 3, 4, 5, 6 et J4A de 3/4 à 8 tonnes et dans la série TK des KC, KD, KE, KF, KG, KEA, KFA et KGA. Suivant leur tonnage, ces véhicules, en version Diesel, sont équipés des moteurs 4 cylindres de 3,29 et 3,60 litres (200 et 220 cu in) ou des moteurs 6 cylindres de 4,93 et 5,41 litres (300 et 330 cu in).
Ces moteurs présentent des caractéristiques identiques (alésages et course) et de nombreuses pièces communes, ce qui a permis de les grouper dans la même étude.
Pratiquement, tous les modèles de ces séries, TJ en cabine normale et TK en cabine avancée, sont maintenant importés et distribués en France, Algérie et Tunisie par la General Motors France à Gennevilliers. Les camions BEDFORD ont dès 1962 occupé la première place en tant que véhicules industriels importés et aujourd'hui le nombre de véhicules importés annuellement atteint le chiffre de 1500 à 1800, depuis la camionnette de 900 kg de charge utile jusqu'au tracteur routier de 18.600 kg de P.T.R.
Particulièrement appréciés en version cabine avancée (série TK) avec moteur à l'arrière de la cabine ce qui autorise 3 places à l'avant comme dans une cabine normale, ces véhicules existent dans une vingtaine de modèles différents dans chacune des séries en châssis cabine, plateau ou benne, tracteur ainsi qu'en version 4 x 4. »

Bon état.