RTD Leyland O.370, O.400. Comet, Super Comet, Clydesdale, Chieftain 6, Albion Reiver. Bedford TK
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RTD Leyland O.370, O.400. Comet, Super Comet, Clydesdale, Chieftain 6, Albion Reiver. Bedford TK

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Revue Technique Diesel Leyland O.370, O.400 de Comet, Super Comet, Clydesdale, Chieftain 6, Albion Reiver, Victor,, . Bedford TK
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RTDRT0000800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1964
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel traitant les moteurs Leyland O.370 de 371cu.in (ou EO.370) et O.400 de 140 cu.in (ou EO.400).
Ces moteurs équipent les camions, matériels et bus tels que Leyland Comet 12C 13C, Super Comet, Clydesdale, Chieftain Super Six, Reiver, Tiger Cub ; les Albion Reiver, Victor VT VT17BL VT21L VT23, Viking V41L VK41L VK43L ; les Bedford TK, SB13, VAM, VAL14 ; Sisu K-44 ; Bristol LH.

« Depuis sa fondation en 1907 par MM. James Sumner et Henry Spurrier, le père de son Président Directeur Général actuel, le groupe Leyland Motors est devenu le plus important exportateur de véhicules utilitaires du monde. Contrôlant plus de 20 importantes sociétés de fabrication les plus diverses, dont Albion Motors depuis 1952, Scammell en 1955 et la Standard Triumph depuis 1961, le groupe Leyland fusionne en 1962 avec l'Associated Commercial Véhicules Ltd ( A.C.V.). Ce groupe possède des usines de montage dans de très nombreux pays : Espagne, Hollande, Belgique, Portugal, Rhodésie, aux Indes, etc... et a confié ses intérêts en France à la Société Hotchkiss-Leyland qui a effectivement commencé l'assemblage de certains modèles de la gamme de véhicules utilitaires de la marque, il y a un peu plus d'un an maintenant.
En ce qui concerne les moteurs de traction, Hotchkiss-Leyland dispose actuellement d'une gamme de 9 moteurs Diesel dont les puissances varient entre 48 et 230 ch. De très nombreux constructeurs de véhicules ou de matériels les plus divers équipent ceux-ci en première monte avec des moteurs Leyland entrant dans cette gamme et avec des organes (boîtes-ponts) également construits par ce groupe. Les deux moteurs O:370 et O:400 faisant l'objet de cette étude sont parmi les plus répandus dans les puissances moyennes 110/125 ch. Ils sont utilisés sur véhicules, matériels de travaux publics, marine et groupes industriels. »

Bon état.