- Rupture de stock
RTD Alsthom Dieselair 100 Agrom. Poclain, Benoto, Tractem, Braud, Labourier, Jumbo, Valor, Agrip, Lescure, Haulotte
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1965
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Ces moteurs équipent des pelles Labor, Pinguely, Poclain, Benoto, Tractem, Jumbo, Haulotte ; des chargeuses Derruppe, Lemercier ; des tracteurs Labourier, Valor, Lescure, Agrip ; des moissonneuses Braud ; des dumpers Sambron, Clowez ; etc. (cf. photo).
« Construits par la Société Alsthom dont les usines sont situées à Tarbes et distribués par la Société Grossol à Levallois, les moteurs Dieselair 100 Agrom sont issus d'études dues à MM. Grosshans et Ollier de la Société Budi.
Ces moteurs, dont les premiers exemplaires ont été construits en 1957, sont des Diesel en ligne 4 temps à injection directe, refroidissement par air, conçus spécialement pour équiper les matériels de travaux publics, tracteurs agricoles, groupes industriels et électrogènes. Ils sont également prévus en version marine.
Les moteurs Agrom existent en 4 versions de 2, 3, 4 et 6 cylindres de cylindrée unitaire égale et comportent, de ce fait, de nombreux organes communs (bielles, pistons. chemises, culasses, soupapes, etc...). Ils couvrent une fourchette de puissance de 20 à 80 ch en version 100 x 140 et de 80 à 300 ch en version Dieselair 120 X 140.
Le refroidissement par air qui ignore et supprime les servitudes de l'eau (risque de gel, entartrage du circuit de refroidissement et fuites accidentelles) et permet une mise à température immédiate assurant une longévité exceptionnelle des organes mécaniques a contribué à l'adoption, par de nombreux constructeurs, des moteurs Dieselair Alsthom.
De par leur conception même, leur système de refroidissement et leur robustesse, ces moteurs démarrent instantanément (injection directe) fonctionnent sans histoires quelle que soit la température ( - 30° à + 50° C) et sont susceptibles d'assurer un service prolongé et régulier dans les meilleures conditions de rendement. Plus de 20.000 moteurs Dieselair Agrom sont actuellement en service. »
Bon état.