- Rupture de stock
RTD Deutz F1L à F12L 514 et 614. Magirus-Deutz Mercur, Saturn, Jupiter, 3000, 3500
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1965
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Diesel des moteurs Deutz F1L 514, F2L 514, F3L514, F4L 514, F6L 514, F6L 614, F8L 614, F12L 614, F/A 514 aussi connus sous les appellations F/A 614, F/AL 514, F/AL 614.
Ces moteurs disposent de 1 à 4 cylindres verticaux en ligne de 1330, 2660, 3990, 5320 cm3 ou de 6, 8 et 12 cylindres en V de 7980, 10640, 15960 cm3.
Ils équipent les tracteurs F1L514, F2L514, F3L514, F4L514, etc.
Les camions Magirus Deutz Mercur 4-AK et Jupiter, SH3504, Séries K, 85D 7K, 85D 9, 85D 10, etc.
Les camions Magirus de série S3000, A3000, S3500, A3500
Les autobus de série O3000, O3500, O3500H, O6500, Saturn, Saturn II, etc.
« Les moteurs Diesel Deutz à refroidissement par air des séries F/AL 514 et F/AL 614 sont des moteurs à 4 temps sans compresseur du type à injection dans une chambre de turbulence système Deutz l'Orange. La série F/AL 514 à 1, 2, 3, 4 ou 6 cylindres verticaux individuels et en ligne comporte des culasses séparées. La disposition en V (6, 8 ou 12 cylindres) F/AL 614 possède des cylindres séparés identiques. Les cylindres sont en fonte et les culasses en aluminium, cylindre et culasse sont assemblés sur le carter par 4 vis longues.
Le moteur monocylindrique est assemblé sur un carter tunnel et le vilebrequin monté sur des paliers de roulement à galets. Pour les autres moteurs, Deutz utilise des carters moteurs en deux parties et des vilebrequins à coussinets. D'après le montage du moteur sur un véhicule, la désignation « arrière » concerne le côté volant moteur.
Dans les moteurs en ligne, le cylindre n° 1 se trouve du côté volant moteur. Pour les moteurs en V, on compte d'abord la rangée de gauche (en regardant le volant), puis la rangée de droite. »
Bon état.