- Rupture de stock
RTD Mercedes 190D, 190Db, 190Dc, 180Dc, 200D, L319, O319, L406. OM 621
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Sep-Octobre 1965
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Diesel, pour les moteurs Mercedes-Benz OM 621 de 1897 ou 1988 cm3. Ils équipent les Mercedes 190D, 190Db (OM 621 I, 621.190), 190Dc (OM 621 III, 621.912) types w121 ; les Mercedes 180Dc (OM 621 IV, 621.914) types w120 ; les Mercedes 200D types w110 ; les fourgons et bus Mercedes L319 et O319 (OM 621 II, 621.913), L406 (jusqu'en 1967).
Ce moteur existe aussi en version industrielle et marine.
« En 1958, un nouveau modèle apparut dans le programme Mercedes-Benz : la berline 190 D. Elle était déjà équipée du moteur OM 621 premier diesel 4 cylindres à distribution par arbre à cames en tête construit par Mercedes-Benz et qui fait l'objet de la présente étude. La dernière version de la 190 D ( 1963 ) avec son moteur de deux litres ( A.C.T.) dont a également bénéficié la 180 Dc et sa carrosserie dérivée des modèles 6 cylindres dépasse en performances et en confort toutes les précédentes réalisations Mercedes-Benz à moteur diesel.
Tous les moteurs portent un numéro frappé à froid sur le bloc cylindres. En outre, chaque moteur reçoit une plaque de constructeur sur le moteur indiquant : a) la désignation commerciale du type; b) la série du type, par ex. 621.910 - 10 avec indice supplémentaire à 2 chiffres; c) le numéro d'ordre dans la série du type. »
Bon état.