RTD DAF 2600
search
  • RTD DAF 2600

RTD DAF 2600. DK, DKA, DKD 1160

22,16 €
TTC
Revue Technique Diesel DAF 2600. Moteurs DK, DKA, DKD 1160
Quantité
Disponible

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0005100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Sep-Octobre 1971
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Sep-Octobre 1971
Revue Technique Diesel concernant les DAF 2600 à moteur DK 1160 (230ch), DKA 1160 (250ch) ou DKD 1160 (180ch). Les autres matériels équipés de ces moteurs sont aussi concernés par cette étude.

« Le moteur DAF type 1160 a été produit en série à partir de 1967. Il équipe actuellement un certain nombre de châssis de la marque : les série 2400 et 2600. C'est un 6 cylindres en ligne : 130 mm d'alésage, 146 mm de course lui donnant une cylindrée de 11630 cm3. Il existe en trois versions.
Dans la version DKA1160, le moteur fournit une puissance maxi de 250ch SAE (230ch DIN) à 2200 tr/mn. Il a été doté d'un système d'admission conçu de façon à tirer profit des ondes de pression provoquées dans les conduits d'admission par les alternances d'ouverture et fermeture des soupapes d'admission. La longueur et le diamètre de chaque conduit d'admission ont été déterminés de telle manière que, sous l'effet des ondes de pression, une quantité d'air supplémentaire soit aspirée par chaque cylindre juste avant que se ferme la soupape d'admission correspondante. De cette façon, le coefficient de remplissage qui est normalement de 85 % est passé à 91 % et le rendement du moteur a été augmenté proportionnellement.
Le moteur DK1160 est pourvu d'un système d'admission conventionnel ; il développe une puissance de 230ch SAE (121ch DIN) à 2200 tr/mn.
La troisième version est le DKD1160 qui est réglé pour développer une puissance de 180ch SAE (165ch DIN) à 2000 tr/mn. Il est destiné aux véhicules dont les organes de transmission ne sont pas conçus pour être soumis à un couple dépassant 70 m.daN. [...] »

Bon état.