RTD Unic série 185, 200, 220
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars-Avril 1974
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Mars-Avril 1974
Les modèles concernés sont en particuliers les Unic:
châssis en version 4x2 avec cabine avancée type Groupe : T10A, T11A, P11A, P12A, P13A (200, 200R), P200 A-2
châssis en version 4x2 avec cabine semi-avancée type Big-Job : P12 R2, P220, T220, PB4-220
châssis en version 4x2 et 6x4 avec cabine semi-avancée type Big-Job : P220 CH, P220 6x4, PB6 220
châssis en version 4x2 et 6x2 avec cabine avancée type Groupe : P220A, P220AD, T220.
Ainsi que tous les équipements disposant de ces même moteurs Unic.
Sont aussi abordés les boîtes de vitesses B181, les ponts Unic 386 ou Eaton 38DT, les essieux E251, E257, E236 ou E256, les directions Gemmer 99, les freins à cames en forme de S.
« Les moteurs M 42 SB et L 63 S sont à 6 cylindres, ils sont apparus au Salon de Paris en 1970. Le M42SB remplace le M42S dont il a conservé les caractéristiques de base : alésage et course, mais il a reçu quelques modifications : alésage des logements de chemises dans le carter-cylindres plus grand, joints de chemises montés sur les chemises et non sur le carter-cylindres, distribution par chaîne sur les premières séries puis ensuite par pignons. Le moteur L63S se différencie par rapport au M 42 SB du fait de son alésage de 125 au lieu de 119 mm, la conception est identique et de nombreuses pièces sont communes entre les deux moteurs. Avec ses 220 ch SAE, le moteur L63 S s'intercale entre le M 42 SB de 200 ch SAE et le V8 type M 62 S développant 270 ch SAE. »
Bon état.