RTD Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II, Turbostar 190-33. Iveco 8210-22 8210-22S
search
  • RTD Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II, Turbostar 190-33. Iveco 8210-22 8210-22S

RTD Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II, Turbostar 190-33. Iveco 8210-22 8210-22S

24,27 €
TTC
RTD Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II, Turbostar 190-33. Iveco 8210-22 8210-22S
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0014200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Déc 1986
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel pour les Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II et Turbostar 190-33. Ils disposent de moteurs Iveco 8210-22 ou 8210-22S de 6 cylindres 13798 cm³ de 304 ou 330 ch. Les Ivéco-Unic sont équipés des boîtes de vitesses Fuller RT 116-13 ou 146-13.

« Les moteurs Iveco 8210 22 et 8210 22 S sont apparus au Salon de Paris en 1984. Ces moteurs sont dérivés du 8210 qui avait équipé les châssis 190.26 de la marque. Si les caractéristiques de base sont identiques entre les moteurs (alésage 137 mm et course de 156 mm), de nombreuses pièces ne sont pas interchangeables. Les bielles ne sont pas identiques entre les moteurs 8210-22 et 8210-22 S suite au système de lubrification avec conduit dans le corps de bielle pour le 8210-22 et suppression pour l'autre moteur, la lubrification de l'axe étant assurée par le retour de l'huile du piston. Sur ces moteurs, les pistons sont identifiables par la hauteur totale avec une différence de 5 mm entre les deux moteurs. Le diagramme de distribution n'est pas le même pour les deux moteurs, donc un arbre à cames différent. »

Bon état.