RTD Unic et Iveco 190-30, 190-30 type II, Turbostar 190-33. Iveco 8210-22 8210-22S
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Déc 1986
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Les moteurs Iveco 8210 22 et 8210 22 S sont apparus au Salon de Paris en 1984. Ces moteurs sont dérivés du 8210 qui avait équipé les châssis 190.26 de la marque. Si les caractéristiques de base sont identiques entre les moteurs (alésage 137 mm et course de 156 mm), de nombreuses pièces ne sont pas interchangeables. Les bielles ne sont pas identiques entre les moteurs 8210-22 et 8210-22 S suite au système de lubrification avec conduit dans le corps de bielle pour le 8210-22 et suppression pour l'autre moteur, la lubrification de l'axe étant assurée par le retour de l'huile du piston. Sur ces moteurs, les pistons sont identifiables par la hauteur totale avec une différence de 5 mm entre les deux moteurs. Le diagramme de distribution n'est pas le même pour les deux moteurs, donc un arbre à cames différent. »
Bon état.