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RTD Volvo F615S, F616S, F617S, FL615, FL616, FL617 (F6, FL6)
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RTD Volvo F615S, F616S, F617S, FL615, FL616, FL617 (F6, FL6)

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RTD Volvo F 615S, F 616S, F 617S, FL 615, FL 616, FL 617
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RTDRT0014300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1987
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel traitant les Volvo F6 et FL6 : F 615S, F 616S, F 617S, FL 615, FL 616, FL 617. Avec les moteurs 6 cylindres 5480 cm³ Volvo TD60A, TD60B, TD61GS, TD61F

« Les moteurs Volvo montés sur les châssis des séries F6 et FL6 sont identiques en ce qui concerne l'architecture générale : 6 cylindres en ligne, alésage de 98,43 mm, course de 120 mm, ce qui donne une cylindrée totale de 5,48 litres. Malgré leur similitude, quelques variantes existent cependant entre les moteurs TD 60 et TD 61 apparus en septembre 1985, notamment au niveau de la fixation des culasses qui, sur les anciennes générations, sont maintenues par 13 vis, alors qu'il y en a 20 sur les TD 61. Il en est également de même pour la disposition des sou-papes et l'étanchéité entre culasse et carter-cylindres qui diffèrent de ces deux générations de moteurs. L'équipage mobile est semblable à tous les moteurs avec bielles à coupe oblique et pistons comportant les segments de feu logés dans des frettes." La distribution, placée à l'avant du moteur, diffère *légèrement entre les TD 60 qui ont une pompe à eau entraînée par courroie, alors qu'elle est entraînée par pignons sur les TD 61. Tous suralimentés, le TD 61 F fait partie du haut de gamme de cette génération de moteurs puisqu'il est le seul à avoir la suralimentation refroidie. »

Bon état.