RTD Bedford EJM, EJN, EJR, EPR, ERT, ERV
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RTD Bedford EJM, EJN, EJR, EPR, ERT, ERV

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Revue Technique Diesel Bedford EJM, EJN, EJR, EPR, ERT, ERV

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RTDRT0007300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai-Juin 1975
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Mai-Juin 1975

Revue Technique Diesel analysant les Bedford EJM 860, EJM 8317, EJM 8811, EJN, EJR A, EJR3, EPR, EPR 839, ERT et ERV.
Ils sont équipés de moteurs de 6 cylindres type 330 de 5416 cm3, type 446 ou 446 détaré de 7636 cm3. Ils possèdent des boîtes de vitesses à 4 ou 5 rapports et de ponts à simple démultiplication ou deux vitesses à commande électrique.

« Les camions Bedford sont équipés de moteurs Bedford à 6 cylindres en ligne fonctionnant suivant le système d'injection direct. Ces moteurs sont identifiés par leur cylindrée en cubique inch.
Le moteur 330 est commercialisé en une version alors que le 466 est livré en deux versions, une normale et l'autre dite détarée en diminuant le débit de la pompe d'injection. Sur les moteurs Bedford 330 et 466, les pistons coulissent dans les fûts usinés dans le bloc-cylindres. En réparation, il est possible d'aléser les fûts pour y monter des chemises sèches. Les moteurs destinés aux véhicules sont équipés d'une pompe d'injection à distributeur rotatif d'origine CAV alors que les moteurs en version industrielle reçoivent une pompe d'injection en ligne.
Identification des moteurs. Le numéro du moteur est précédé d'une lettre qui permet de l'identifier rapidement : moteur 330 lettre J, moteur 466 détaré lettre P, moteur 466 pour camion lettre R, moteur 466 pour autocar lettre C.
Sur le moteur 330, le numéro de série et la lettre repère sont frappés sur le côté droit du bloc-cylindres. Sur les moteurs 466, ces inscriptions sont frappées à l'arrière droit du bloc-cylindres. »

Bon état.