RTD Iveco Unic 115-14, 115-17, 135-14, 135-17
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Oct-Novembre 1985
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Les véhicules de la gamme Médium ont été commercialisés avec moteurs a architecture semblable, même alésage, même course, donnant une cylindrée de 5500 cm³, l’accroissement de puissance du moteur 8060-24 est obtenue par un turbocompresseur. Quel que soit cette différence, ces moteurs fonctionnent suivant le système d’injection directe et ont entre eux certaines pièces identiques : chemises sèches, arbre à cames, rampes des culbuteurs, etc.
Les soupapes d’admission sont munies de déflecteurs favorisant une meilleure turbulence de l’air aspiré. Les bielles sont à coupe oblique avec plans d’appui des chapeaux crantés, celles du moteur aspiré ont une canalisation reliant la tête au pied et des orifices latéraux pour lubrifier les parois de cylindres. Le moteur suralimenté reçoit des pistons avec gorges de segments de feu frettées.
La lubrification de ces moteurs est réalisée par pompe du type à engrenage avec circuit comprenant un échangeur thermique huile-eau. »
Bon état d’usage