RTD Renault S130
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Décembre 1985
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Le moteur Renault 797 fonctionne suivant le système d’injection directe MAN, c’est un 6 cylindres en ligne, d’un alésage de 102 mm et d’une course de 112 mm donnant une cylindrée de 5490 cm³. La culasse est d’une pièce seule, le carter-cylindre reçoit des chemises humides du type pendu et le dessous de la tête des pistons est refroidi par des jets d’huile prevenant de gicleurs placés à proximité de l’embase des cylindres et alimentés à partir de la canalisation d’huile principale.
Ce moteur est toujours fabriqué à l’usine de Limoges depuis 1970, mais a subi récemment quelques modifications concernant l’équipement d’injection : jusqu’en février 1985 il a été équipé d’une pompe à distribution rotatif ; à partir de mars 1985 ce moteur est doté d’une pompe en ligne avec dispositif d’avance automatique incorporé dans le carter de distribution. »
Bon état d’usage