RTD Mercedes Benz 1114 et 1117, moteur OM 366, 366A
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Sept-Octobre 1987
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Malgré la similitude, les moteurs ont toutefois quelques différences, notamment au niveau des cylindres. Pour le OM366 à aspiration atmosphérique, celui-ci est livré d’origine avec des cylindres usinés directement dans la masse pouvant subir en réparation un réalésage puis recevoir des chemises sèches.
En ce qui concerne le moteur suralimenté OM366A, ce dernier est équipé d’origine de chemises sèches et de gicleurs d’huile à débit constant destinés à refroidir le dessous des têtes de pistons. Ce dispositif implique évidemment une pompe à huile avec débit plus important qui est de l’ordre de 58l/mn à 1400 tr/min au lie de 45l/mn au même régime pour l’autre moteur. L’arbre à cames a une épure de distribution également différente par rapport à l’OM366 qui favorise un meilleur remplissage des cylindres. »
Bon état d’usage