RTD Ford Transit II 2,5D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Nov-Décembre 1987
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
« Le moteur Ford 2,5D équipe la nouvelle génération de Transit et les utilitaires A0407. Ce moteur à injection directe reprend pour une grande partie la même architecture et la même conception que son aîné le moteur 2401 à injection indirecte avec inclinaison des fûts à 22°30’ par rapport à la verticale, distribution assurée par une courroie crantée et pompe à huile entraînée par pignon depuis le vilebrequin.
Comme autres particularités sur ce moteur à injection directe, signalons la présence d’un arbre à cames creux ; le refroidissement des têtes de pistons est réalisé par jets d’huile prevenant d’orifice calibrés placés sur le côté des manetons du vilebrequin, cette huile lubrifie également les axes de pistons dans les pieds de bielles. »
Bon état d’usage