RTD Daf 1300, 1700, 1900, moteur DNT, DNS, DNTD
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil.-Août-Septembre 1989
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Les moteurs Daf de la série 620 ont été présenté en première mondiale au Salon de Bruxelles 1987. Ces organes ne sont pas une extrapolation des moteurs de la série 615 qu’ils ont remplacés. L’alésage est de 104,2 mm et la course des pistons est de 122 mm, ce qui donne pour ces moteurs 6 cylindres, un cubage de 6240 cm³.
Ces moteurs sont commercialisés en trois variantes de puissance. Le moteur DNT 620 est l’organe de base à simple suralimentation ; le DNTD 620 est le moins puissant, il est également à simple suralimentation mais les réglages de l’injection et turbocompresseur sont bridés par rapport à la version DNT. Le modèle DNS 620 est à suralimentation refroidie par échangeur thermique air/air. Pour tous les moteurs le bloc-cylindre reçoit des chemises sèches avec collerette à la partie supérieure, la pompe à eau et l’alternateur sont entraînés par courroie alors que le compresseur d’air flasqués sur le côté droit reçoit son mouvement de la distribution, la pompe hydraulique d’assistance de direction est accouplée au compresseur. »
Bon état d’usage