RTD Iveco TurboZeta 60.11, 65.12, 79.12, moteur 8040
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RTD Iveco TurboZeta 60.11, 65.12, 79.12, moteur 8040

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RTDRT0015900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 1989
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel qui aborde les Iveco TurboZeta 60.11, 65.12, 79.12 à moteurs 8040-25R et 8040-25. Ils ont des boites de vitesses 2831 ou 2846 qui sont également montées sur les Iveco Zeta.

« Les moteurs Iveco que nous décrivons dans cette étude ont été présenté au Salon de Bruxelles en 1987. Ce sont des quatre cylindres en ligne : alésage 104 mm, course : 115 mm ; cylindrée totale : 3908 cm³, semblable entre eux se différenciant seulement par leur puissance qui varie selon leur affectation : moteur 8040 25R : 101 ch à 2700 tr/mn ; couple 31,4 m.daN à 1600 tr/mn, moteur 8040 25 : 115 ch à 2700 tr/mn ; couple 35,3 m.daN à 1600 tr/mn.
Ces moteurs sont tous les deux suralimentés, mais ont un dispositif de régulation de la pression qui stabilise celle-ci au régime de 1400 tr/mn, ceci permettant d’obtenir un couple important à faible régime. Ce principe est rencontré sur tous les modèles Diesel à régime rapide, par contre c’est la première fois qu’il est présent sur un véhicule de moyen tonnage »

Bon état d’usage