• Rupture de stock
RTD Volvo F10 et FL10, moteur TD 102F
search
  • RTD Volvo F10 et FL10, moteur TD 102F

RTD Volvo F10 et FL10, moteur TD 102F

25,32 €
TTC
RTD Volvo F10 et FL10, moteur TD 102F
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0016000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Nov-Décembre 1989
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel qui étudie les Volvo F10 et FL10 depuis 1988, à moteur TD 102F, à boite de vitesses R1400 ou SR1400.

« Présenté en septembre 1987, le Volvo TD 102 F est monté sur les châssis de la série F10 nouvelle génération commercialisés en France à partir de 1988. Il remplace les TD100B en service sur les anciens F10 et conserve les mêmes caractéristiques de base de son aîné : suralimenté avec air refroidi, ce moteur à 6 cylindres en ligne de 120,65 mm d’alésage sur 140 mm de course a une cylindrée totale de 9600 cm³ et développe 318 ch à 2050 tr/mn.
La principale modification sur ce moteur a été le montage de pistons à jupe articulée avec tête en acier et la jupe en aluminium, l’assemblage de ces deux parties étant assuré par l’axe. Cette technique permet d’obtenir des montages plus serrés et des températures plus élevées donc un meilleur rendement.
Les culasses sont unitaires avec étanchéité obtenue par joints et gorge concentrique usinée sur les plans inférieurs. Les chemises sont humides, en fonte, avec collerette d’appui à la partie supérieure. »

Bon état d’usage