RTD Berliet 600KB, 620KB, 680KB, 700KB, 770KB, 880KB, 881KB
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai-Juin 1976
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Mai-Juin 1976
Les boîtes de vitesses étudiées sont les BBSL 404, BXSL 106, BBSL 562, ZF S 5-35/2. Les ponts sont les types P620 D1, P820 B2 à simple réduction par couple conique hypoïde. Les essieux sont les E3 A8, E3 A12, E3 A9, E3 A13. Les directions assistée ou non sont les D80R et D80RS.
« Le moteur Berliet M 420/30 XKB ou MD 04-20- 30 B monté sur les châssis décrits dans cette étude a équipé d'autres matériels Berliet depuis 1965, date de sa première mise en service sur les Stradair. A l'origine, ce moteur développe une puissance de 120 ch SAE, aujourd'hui ce moteur est réglé pour donner une puissance de 135 ch SAE. Depuis sa mise en service, ce moteur a reçu plusieurs modifications pour obtenir une puissance supérieur, mais aussi pour satisfaire aux nouvelles normes antipollution, c'est pour cette raison que l'on trouve plusieurs types d'arbres à cames ou de pistons. Le moteur M 420x30 reçoit plusieurs types d'équipements d'injection en fonction de son affectation : industrielle et types de véhicules. Les châssis de la série KB reçoivent généralement une pompe d'injection Roto-Diesel type DPA. »
Pour les modèles disposant des autres versions des moteurs M420/30, voir la RTD n°49D.
Bon état.
Vous aimerez aussi