RTD Fiat et Unic OM 65, 70, 75, 80, 90. OM CO 3.41, 3.7
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai-Juin 1977
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Mai-Juin 1977
« Le moteur CO 3/41, monté sur les châssis OM 65, 70, 75 et le moteur CO 3/7, équipant les matériels OM 80 et 90, possèdent un alésage commun de 110 mm, mais une course du piston différente : 120 mm, pour le premier moteur cité et 130 mm pour le second. Le moteur CO 3/41 est dérivé des moteurs CO 3/20 et 21, qui ont équipé certains châssis de la marque. Le moteur CO 3/7 est à 4 cylindres, alors que le CP 3 est un moteur à 6 cylindres, mais leurs caractéristiques de base sont identiques alésage/course.
Entre les deux moteurs décrits dans cette étude, de nombreuses pièces peuvent être montées sur l'un ou l'autre : culasse, joint de culasse, chemises, bielles, coussinets, culbuterie, soupape d'admission, ressorts de soupapes d'admission et d'échappement, etc. Ces moteurs fonctionnent suivant le système d'injection Saurer ; le refroidissement est du type à circulation d'eau. Les moteurs CO 3/41 et CO 3/7 ne possèdent pas d'échangeur de température huile/eau. »
Bon état.